Ministère des armés (Fr)

1985 , agent des transmissions à PARIS

Fonctionnaire de l’état, je suis affecté au 8ème régiment des transmissions de Suresnes et habilité confidentiel défense.

Façade du Ministère des armées à Paris (source Google Maps)

Mon premier emploi, je vais y rester 7 ans, ma fonction principale au service téléphonique est la maintenance du réseau, j’interviens sur plusieurs sites tels que les invalides, l’école militaire, le val de grâce (caserne Lourcine) et bien d’autres monuments historiques Parisiens.

Durant 8 mois, j’étudie à l’ESEAT de Rennes (Ecole des transmissions de l’armée de Terre) , j’y passerais mon CT1 et accède au grade d’agent Technique.

En Septembre 1986, je suis affecté sur le D’ENTRECASTEAUX à Brest pour faire mon service militaire, je participe aux missions hydrographiques et océanographiques aux Antilles et en Islande et dépends du SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine) de Brest.

D’ENTRECASTEAUX , source http://www.shipspotting.com/.

La mission aux Antilles a pour principal objectif de faire des prélèvements bathymétriques sur les cotes des Antilles française, la mission au nord de l’Islande sera d’effectuer des prélèvement d’échantillons d’eau de mer à différentes profondeurs et de mesurer la salinité de l’eau.

.