Projet & Maquettage
Méthode Agile : Scrum
- Evolution des besoins en cours de développement.
Définition du Besoin
- Assistance à la définition du cahier des charges
- Planification des étapes du projet
- Pilotage, évaluation
Définition UML
- Cas d’utilisation
- Diagramme des classes
- Diagramme des Séquences
Des templates sur mesure
- Création intégrale du graphisme ou choix d’un template sur le réseau
- Full Bootstrap : assure le responsive design avec l’utilisation des librairies javascript, css et fonts.
Des technologies imbriquées
- Cartographie : Google Maps Api & OpenLayers
- Gestion des cours : Moodle
- Gestion des établissements : OpenEMIS (Open source)
Méthodologie
- Méthode pseudo agile, je privilégie la valeur ajoutée, et autorise des modifications du cahier des charges dans la limite du raisonnable
- Durant toute la phase de développement, l’application est déployée
- sur le serveur Koderez, des codes sont fournis au client pour leur
permettre de tester l’application en cours de développement.
- sur le serveur Koderez, des codes sont fournis au client pour leur
- Forfait à l’assistance de l’étude du cahier des charges
- Recherche du nom de domaine
- Assistance pour le choix de l’hébergement
- Assistance pour la location ou l’acquisition d’un server dédié ou virtuel
- Installation du serveur web sur Debian
- Choix d’un template sur le réseau (Achat ou template libre)
- Maquettage des pages de l’application
- Modélisation UML (Cas d’utilisation + Diagramme des classes)
- Développement Full stack
- paramétrage du système
- création des entités
- création des contrôleurs
- création des vues
- Tests
- Déploiement sur le serveur du client (ou chez l’hébergeur)