Méthodes

Projet & Maquettage

Méthode Agile : Scrum

  • Evolution des besoins en cours de développement.

Définition du Besoin

  • Assistance à la définition du cahier des charges
  • Planification des étapes du projet
  • Pilotage, évaluation

Définition UML

  • Cas d’utilisation
  • Diagramme des classes
  • Diagramme des Séquences

Des templates sur mesure

  • Création intégrale du graphisme ou choix d’un template sur le réseau
  • Full Bootstrap : assure le responsive design avec l’utilisation des librairies javascript, css et fonts.

Des technologies imbriquées

  • Cartographie : Google Maps Api & OpenLayers
  • Gestion des cours : Moodle
  • Gestion des établissements : OpenEMIS (Open source)

Méthodologie

  • Méthode pseudo agile, je privilégie la valeur ajoutée, et autorise des modifications du cahier des charges dans la limite du raisonnable
  • Durant toute la phase de développement, l’application est déployée
    1.  sur le serveur Koderez, des codes sont fournis au client pour leur  
      permettre de tester l’application en cours de développement.
  • Forfait à l’assistance de l’étude du cahier des charges
  • Recherche du nom de domaine
  • Assistance pour le choix de l’hébergement
  • Assistance pour la location ou l’acquisition d’un server dédié ou virtuel
  • Installation du serveur web sur Debian
  • Choix d’un template sur le réseau (Achat ou template libre)
  • Maquettage des pages de l’application
  • Modélisation UML (Cas d’utilisation + Diagramme des classes)
  • Développement Full stack
    1.  paramétrage du système
    2.  création des entités
    3.  création des contrôleurs
    4.  création des vues
  • Tests
  • Déploiement sur le serveur du client (ou chez l’hébergeur)

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