Technologies maitrisées

Projet & Maquettage

  • Méthode Agile : Scrum
    1. Evolution des besoins en cours de développement.
  • Définition du Besoin
    1. Cahier des charges, planification & évaluation
  • Définition : UML
    1. Cas d’utilisation, Diagrammes des Classes et des séquences
  • Maquette graphique
    1. Logos, design des pages, proposition d’images

Données et Métadonnées

  • Images:
    1. Photoshop, Gimp
    2. Retouche des images, création de logos
    3. Maîtrise des formats et conversion
    4. JPeg2000, Tiff, GeoTiff, etc…
  • Métadonnées:
    1. Normes et définition
    2. XML, JSON, ISO 19115 & 19139

Environnements

  • Eclipse (pour Java/JEE)
    1. Market Place, plugins, Configuration éditeur
    2. Gradle, FreeMarker, JBoss, SpringBoot
    3. Web Dev Tools
  • PHPStorm (pour PHP Symfony/Laravel)
    1. Composer, NodeJs
  • GIT

Développement 

  • Back-end (Framework)
    1. Php (Symfony / Laravel)
    2. Java (JEE)
    3. Angular2 (IONIC, React Native)
  • Front-end:
    1. Html5, Css3, BootStrap, Ajax, JavaScript, EcmaScript & TypeScript
  • CMS
    1. Swing (Java) : IHM Application de Bureau
    1. WordPress: Projet, Création Plugin & WidGets
    2. Prestashop : Création Plugin, &Thèmes

Retour aux services